Sciences Géomatiques et Ingénierie Topographique

Technicien

Le domaine des sciences géomatiques, et plus précisemment, de la topographie est un domaine qui contribute largement au développement des secteurs d’activité économique les plus importants du Maroc. Il se présente fortement dans les activités d’étude, de modélisation, et de représentation du terrain.

L’objectif essentiel de la formation du Technicien au sein de l ESGT est de préparer ses lauréats à l’exercice de leur profession, en mobilisant tout un arsenal de connaissances théoriques et pratiques, ainsi qu’un corps professoral compétent. En plus de la formation de base, notre école s’engage a assister ses étudiants dans le développement de leurs capacités de gestion et de travail en équipe, qui sont des atouts très recherchés par les recruteurs de ce domaine.

Au cours de ces dernières années, la formation au niveau de l ESGT s’est adapté aux nouveautés technologiques du domaine de la topographie. En intégrant des modules d’enseignement qui prennent en compte ces nouvelles technologies, l’ESGT s’assure toujours d’offrir une formation moderne et actualisée.

L’objectif général est d’offrir une formation polyvalente centrée sur la maitrise des notions de Topographie, en vue de former des professionnels compétents capables, entre autres, de :

  • Réaliser des travaux techniques de différents types
  • Maîtriser les logiciels de Dessin topographique assisté par ordinateur.
  •  Maîtriser Les Normes régissant le métier
  • Maîtriser le calcul topographique.
  • ANCFCC
  • Entreprises topographiques
  • Cabinets privés et Bureaux d’études
graduate woman

Pré-requis

Aux titulaires du baccalauréat scientifique, technique ou litéraire.

Durée de la formation : 2 ans.